Cinéma à Bordeaux

Vous voulez sortir en amoureux ou entre amis ? Pourquoi pas faire un tour au cinéma ?

Affiche Taxi 5

Taxi 5

Dans Cinéma - Les Sorties De La Semaine

du mer. 11 avr. 2018 au mer. 23 mai 2018

UGC
33000 Bordeaux

Détail Je réserve ma place
Affiche Lalaland en cinã‰-concert

Lalaland En Cinã‰-concert

Dans Ciné Concerts

sam. 5 janv. 2019

bordeaux metropole arena
33270 Floirac

Détail Je réserve ma place
Affiche La la land en cinã‰-concert

La La Land En Cinã‰-concert

Dans Ciné Concerts

sam. 5 janv. 2019

bordeaux metropole arena
33270 Floirac

Détail Je réserve ma place

La ville de bordeaux regorge de diffèrent style de cinémas, allant du cinéma d'animation au cinéma à effets spéciaux, tout en passant par le cinéma associatif.

Le cinéma ‘’ Le Festival’’ situé sur les boulevards de Bègles, est le seul cinéma français accueillant exclusivement des films d’animations ainsi que des films à effets spéciaux. Mais également des séances déguisées, des tournois Mario Kart, sans oublier le festival international du film d’animation.

Le cinéma Jean eustache à Pessac propose majoritairement des films Art et Essai, mais également un éventail de film grand public.  Outre sa programmation Art et Essai, il intègre aussi une programmation de plusieurs films jeune public, comprenant des animations, des ateliers, lectures… !

Vous y trouverez également les cinémas indépendant Utopia, dotés de trois labels Art et essai (jeune public, répertoire, recherche et découverte). Ils ont pour vocation l’animation culturelle cinématographique de proximité, c’est-à-dire la contribution a la diversité culturelle locale et la création d’un lien social. Lieu de débat sur des thème de société, mais également de rencontre avec les réalisateurs.

Sinon il vous reste toujours les cinémas grand public, tel que le Mégarama, l’Ugc, ou encore le Gaumont Pathé.